Vendredi 14 juin 2024 à 19 h 30
Boucherville
Église
Sainte-Famille
560, boul. Marie-Victorin
L’imaginaire collectif s’envole vers Buenos Aires à l’écoute du nom de Piazzolla. Mais ce musicien révolutionnaire et controversé nous offre mille surprises, depuis son enfance à New York entouré de jazz au retour à en Argentine, où il se démarque en tant qu’interprète chevronné. Son départ vers la France, pour s’éloigner de son tango, mène à un surprenant revirement de situation, lorsque la grande Nadia Boulanger lui indique que sa voix est dans un tango nouveau, à l’écoute de ces influences. Et ce sont tous ces éléments qui nous mènent au génie d’un des musiciens les plus connus de l’histoire.
Piano, violoncelle et marimba/vibraphone; une combinaison instrumentale surprenante mais parfaite pour explorer ce répertoire tiré de la période française de Piazzolla et contrasté avec des standards jazz qui l’ont influencé, entre nostalgie, phrasé langoureux et rythme explosif.
Stick&Bow
Krystina Marcoux, marimba/vibraphone
Juan Sebastian Delgado, violoncelle
John Roney, piano
Astor Piazzolla
Buenos Aires hora cero*
Carlos Gardel
El dia que me quieras**
Astor Piazzolla
Revirado*
George Gershwin
Prélude n° 2 pour piano, pour violoncelle et marimba
Astor Piazzolla
Contrastes*
George Gerwshin
Improvisation sur le
Prélude n° 2 pour piano solo
Astor Piazzolla
Rio Sena*
Nadia Boulanger
1er
mouvement de
Trois pièces pour violoncelle et piano
Astor Piazzolla
Soledad*
Gerry Mulligan and Paul Desmond
Line for Lyons,
pour piano et vibraphone
Astor Piazzolla
Vardarito*
ENCORE
Astor Piazzolla
Picasso*
*Arrangements originaux : Gustavo Beytelmann (ancien pianiste d’Astor Piazzolla)
**Arrangements originaux : John Roney et Stick&Bow
Festival Classica inc.
335, avenue Curzon
Saint-Lambert QC J4P 2V4